Roger Hodgson a fait un come back. Le père d'un des standards du rock classique, "Breakfast in America" de Supertramp, a tenté sa chance en lançant un nouvel album solo et une nouvelle tournée. Et comme la plupart des autres groupes renaissant qui constate que leurs fans sont encore là, Hodgson les a retrouvé arrivant en masse malgré le gloussement des maisons de disques concernant son statut préhistorique.

Et débarquant en force dans les clubs de blues de tous côtés, pratiquant une style de rock que transcende l'ironie ridicule que charrie beaucoup de rockers néo-classiques, le chanteur et auteur, derrière Supertramp est réapparu au premier plan il y a deux ans.



Hodgson avait déjà sortit deux albums studio et son CD "Rites of Passage" a réussit à attirer l'attention des radio, et remplit les nightclubs dans le monde entier lors de sa dernière tournée à travers les USA, le Canada, l'Allemagne,le Royaume-Uni, la France, et la Russie.

 

 

Mais lors de sa dernière tournée Hodgson comptait sur la technologie Mac pour conserver la grâce de la musique. Mon PowerBook est irremplaçable,dit-il. De plus, j'utilise mon PowerBook pour terminer mes chansons et écrire les paroles durant les vols. Quand je suis en tournée, je m'en sers pour arranger mes listes de chansons avant chaque concert.

Mon PowerBook a parcouru le monde, et c'est un outil essentiel pour moi.

Hodgson utilise aussi un Power PC 8600, en coordination avec ProTools 24 Mix|Plus de Digidesign pour enregistrer son nouvel album "Open the Door" qui est sortit en mai 2000. J'utilise le Macintosh exclusivement à cause de sa simplicité d'utilisation, sa stabilité et ses capacités multi-média, avoue Hodgson.

Les Macs ont toujours été innovants et cela me donne la liberté de travailler sans avoir à me demander si cela va marcher.

 

 

 

 

Les Macs ont même étaient utilisés par son équipe de design pour installer le site Web de Roger Hodgson, sur lequel des extraits de sa dernière tournée mondiale ont été insérés. Et avec le site recevant plus de10,000 connexions par jour,nous nous sommes dit que nous avions fait le bon choix.. Ses fans sont apparus comme par miracle pour poster leurs commentaires sur le site, le chat room et s'engager dans les autres moyens interactifs érigés dans l'interface du site. Et qu'est-il arrivé au reste de Supertramp? Eh bien, ils ont essayé de revenir et cela sans Hodgson, mais les critiques étaient loin d'être favorables. Est-ce que le manque de support Mac en était la clé. Peut-être ?????

 

 

Roger Hodgson

Sommaire